7 mars 2016

Mes 5 rituels avant d'aller au restaurant à Dakar

Si vous me suivez depuis un moment sur les réseaux sociaux notamment sur instagram vous avez pu constater que j'aime manger. Au delà du goût, le moment partagé entre amis ou en famille autour d'un bon repas et ne pas avoir à faire la vaisselle dans un cadre agréable n'a pas de prix. A cela s'ajoute le côté thérapeutique des sorties.

Cupcake chez Gogo's Cupcakes



Pour en venir au fait, j'avoue tout de même avoir des rituels particuliers avant d'aller dans un nouveau restaurant. J'ai essayé de les regrouper en 5 points :
    1- Rester informé sur les nouveautés 
J'essaie tout au long de l'année de rester informée sur les tendances, ouvertures, fermetures, innovations des restaurants. Pour cela je vous recommande le génialissime blog Dakar Eats qui existe depuis un moment déjà.

                  

2- Aller sur la page facebook/site internet du restaurant
Une fois le restaurant identifié, j'essaie de voir en dehors de l'article écrit sur le restaurant si ce dernier a un compte sur facebook/instagram histoire de voir d'autres photos du restaurant, les commentaires, prix etc.



3- Toujours aller voir ou lire les avis des testeurs/testeuses

Le moment fatidique, véritable aide à la décision. En ce moment je consulte surtout les avis du blog des Gourmandises de Karelle ou tout simplement son compte instagram. Ce que j'aime particulièrement c'est que ce n'est pas tout rose, quand un restaurant ne lui a pas plu, elle le précise sans méchanceté mais en notant les points qui ont fait défaut.

Bon ce n'est pas un restaurant mais on peut manger sur place ou à emporter dans cette Patisserie de Saly :)


Le tout récent blog des Ateliers Corinne propose également quelques revues de lieu. Le site agendakar fait aussi des revues de restaurants aux concepts originaux.

4- Google map 
A ne pas négliger surtout pour les personnes comme moi qui ont un problème d'orientation. Au pire demander à son entourage si quelqu'un y est déjà allé pour avoir un maximum de points de repères. Aussi parce que nos amis les taximen dont j'avais parlé ici, des fois ils affirment connaître l'endroit mais en fait pas vraiment.

             


5- Appeler le restaurant avant de s'y rendre 
Très très important. Une fois je me suis retrouvée au Plateau avec des amis à chercher un plan B car nous avions improvisé une sortie restaurant alors que ledit restaurant était en travaux donc fermé. Evidemment il n'y avait aucune info sur leurs réseaux sociaux.


Voilà ces 5 astuces qui peuvent servir pour les nouveaux restaurants ou même ceux auxquels on est habitué. Personne n'est à l'abri d'un changement de chef ou autre variation dans la qualité des services et plats. J'espère que cela vous aidera, sinon n'hésitez pas à mettre vos astuces ou rituels en commentaires si vous en avez, je suis toute ouïe.



A très bientôt.

T♣


1 commentaire: